dimanche 19 décembre 2010

Mellouli Champion du monde 1500 m malgré l'erreur monumentale de la Fédération

Obligé de nager dès le matin dans les séries lentes du 1500m, en raison d'une erreur de sa fédération, le Tunisien Oussama Mellouli a réalisé un bon temps (en 14'26''14). Le champion olympique doit maintenant attendre le résultat de la série rapide, qui réunit notamment le Français Sébastien Rouault (départ à 17h48, en France), pour connaître son classement officiel, calculé après l'addition de tous les temps. L'Américain Peter Vanderkaay a aussi réussi un bon temps, en 14'35"25.
«Si j'avais pu nager cet après-midi, j'aurais fait une course totalement différente, ce n'était pas du tout une course tactique, ce fut difficile à gérer, a commenté Mellouli, encouragé durant sa course par une colonie tunisienne d'une cinquantaine de personnes, qui ont enfin animé le bassin de Dubaï. Je suis comblé de joie de voir qu'il y a des gens qui s'intéressent à la natation. C'est ma meilleure perf, je suis content
Le Tunisien savoure d'autant plus sa semaine, déjà couronné par trois médailles (argent sur 400m 4 nages, bronze sur 200 et 400m), qu'il a traversé des moments difficiles : «Les gens ne voient pas les coulisses. Ce fut une année très difficile pour moi. Avec un manque de soutien, d'entourage, de tout. Après tout ce que j'ai fait pour la Tunisie, on s'attend à ce que les gens soient derrière nous, j'ai été massacré sur le plan médiatique mais je suis toujours là

Mellouli t'es un grand champion !!!!!!
Bravoooooooooooo

1 commentaire:

  1. c'est quoi l'erreur de la federation au juste? j'ai compris que ce n'etait pas bon pour lui de nager le matin, alors quelle est cette erreur qui l'y a oblige?

    RépondreSupprimer