Obligé de nager dès le matin dans les séries lentes du 1500m, en  raison d'une erreur de sa fédération, le Tunisien Oussama Mellouli a  réalisé un bon temps (en 14'26''14). Le champion olympique doit  maintenant attendre le résultat de la série rapide, qui réunit notamment  le Français Sébastien Rouault (départ à 17h48, en France), pour  connaître son classement officiel, calculé après l'addition de tous les  temps. L'Américain Peter Vanderkaay a aussi réussi un bon temps, en  14'35"25.
«Si j'avais pu nager cet après-midi, j'aurais fait  une course totalement différente, ce n'était pas du tout une course  tactique, ce fut difficile à gérer, a commenté Mellouli, encouragé  durant sa course par une colonie tunisienne d'une cinquantaine de  personnes, qui ont enfin animé le bassin de Dubaï. Je suis comblé de joie de voir qu'il y a des gens qui s'intéressent à la natation. C'est ma meilleure perf, je suis content.»
Le Tunisien savoure d'autant plus sa semaine, déjà  couronné par trois médailles (argent sur 400m 4 nages, bronze sur 200 et  400m), qu'il a traversé des moments difficiles : «Les gens ne  voient pas les coulisses. Ce fut une année très difficile pour moi. Avec  un manque de soutien, d'entourage, de tout. Après tout ce que j'ai fait  pour la Tunisie, on s'attend à ce que les gens soient derrière nous,  j'ai été massacré sur le plan médiatique mais je suis toujours là.»
Mellouli t'es un grand champion !!!!!!
Bravoooooooooooo
 
c'est quoi l'erreur de la federation au juste? j'ai compris que ce n'etait pas bon pour lui de nager le matin, alors quelle est cette erreur qui l'y a oblige?
RépondreSupprimer